Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

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Parce que vos données sont importantes.

Nous pensons que vos données sont importantes et méritent le soin nécessaire. Vous trouverez ci-dessous une explication supplémentaire de la manière dont nous traitons vos données personnelles.

En utilisant certaines parties de ce site (https://www.fabrix.be) (en vous inscrivant à la newsletter, en créant un compte, en posant un avis, en passant une commande, en envoyant, …) vous transmettez des informations qui vous permettent pour vous identifier en tant que personne. Cela ne se produit que pour nos services et informations. En utilisant ces parties, vous y consentez expressément.

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Article 1: Application

Cette déclaration de confidentialité s’applique aux services de Fabrix. Nous ne sommes pas responsables des déclarations de confidentialité des autres sites, ressources et systèmes informatiques connectés à notre site web, mais nous nous y référons afin que vous puissiez trouver les informations nécessaires.

En utilisant ce site web, vous acceptez cette déclaration de confidentialité.

Article 2: Vos droits

Vous avez toujours le droit d’avoir vos données personnelles enregistrées:

    • pour se renseigner et examiner
    • (avoir) changer
    • (faire) supprimer

Ceci est possible pour une ou plusieurs entrées dans différentes bases de données. Vous pouvez également demander à être supprimé de toutes les bases de données. Vous serez alors “oublié”. Si vous effectuez vous-même les modifications ou la suppression, cela prend effet immédiatement. Si vous soumettez une demande de modification, celle-ci sera effectuée dès que possible et au moins dans les 30 jours.

Article 3: Comment faire valoir vos droits

Cela peut se faire en cliquant sur un lien en bas de la newsletter ou en envoyant une simple demande par e-mail à contact@fabrix.be. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Indiquez toujours:

    • Prénom et nom de la personne que vous souhaitez supprimer ou modifier.
    • Adresse e-mail de la personne que vous souhaitez supprimer ou modifier.
    • Quelles modifications vous souhaitez apporter et si vous souhaitez que la personne soit complètement supprimée.

Article 4: Voici comment nous traitons vos données

Le contrôleur est:

    • Sofie Vandenabeele (Responsable Fabrix)
    • Stationsplein 12 bus 1 – 9500 Grammont
    • Téléphone : 0456 54 25 70
    • Email: contact@fabrix.be

Vos données personnelles seront traitées par les processeurs de données suivants (qui respectent également les règles GDPR).

    • WooCommerce – www.woocommerce.com
    • WordPress – www.wordpress.com
    • SiteGround – www.siteground.com
    • Mollie.com – www.mollie.com
    • MaxMind – www.maxmind.com
    • Google Analytics – www.google.be

Woocommerce et WordPress sont utilisés pour tout ce qui concerne l’achat de produits (boutique en ligne). Ici aussi, vos données personnelles sont traitées et stockées de manière protégée (https://automattic.com/privacy/). Plus d’informations peuvent être trouvées sur les sites Web ci-dessus.

Siteground est utilisé comme hébergeur. Ici aussi, vos données personnelles sont traitées et enregistrées de manière protégée (https://www.siteground.com/privacy.htm).

Mollie est utilisé comme fournisseur de paiement. Vous trouverez plus d’informations sur la déclaration de confidentialité de Mollie ici : https://www.mollie.com/be-fr/privacy et https://www.mollie.com/be/privacy.

MaxMind est utilisé pour la géolocalisation. La déclaration de confidentialité de Maxmind peut être trouvée ici : https://www.maxmind.com/en/privacy-policy

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez également les conditions d’utilisation du The Newsletter Plugin (GDPR Compliance – TNP (thenewsletterplugin.com)

Nous utilisons Google Analytics pour l’analyse de l’utilisation de notre site Web. À cette fin, des informations sur l’utilisation de notre site Web sont collectées de manière anonyme. Ces données ne sont pas transmises à Google et ne sont pas utilisées à des fins de marketing et de publicité. (https://policies.google.com/privacy?hl=en-US)

Article 5: Quelles données sont collectées ?

Seules sont collectées les données personnelles nécessaires pour se conformer à une certaine partie de nos services ou pour vous envoyer des informations.

Cela peut être:

    • prénom et nom
    • adresse e-mail
    • adresse résidentielle
    • adresse de livraison
    • adresse de facturation
    • numéro de téléphone
    • numéro de TVA
    • sexe

Certaines informations sont obligatoires dans des formulaires (généralement indiqués par un *), ces informations sont nécessaires pour pouvoir vous fournir le service souhaité. D’autres informations – non marquées d’un * – peuvent être utiles, mais pas absolument nécessaires. Vous choisissez d’entrer ou non des données ici. Aucun profil marketing n’est créé sur la base des données saisies ou des cookies placés (voir ci-dessous).

Article 6: Pourquoi vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles seront utilisées dans un but précis (et uniquement dans ce but) avec les bases légales suivantes:

    • Formulaire de contact : pour répondre à votre question, donner une réponse (exécuter la commande).
    • Abonnement à la newsletter : pour vous envoyer occasionnellement une newsletter avec des offres ou des informations susceptibles de vous intéresser (accord de la personne concernée). Cette newsletter ne sera envoyée que s’il y a des informations intéressantes pour vous, qui peuvent inclure des nouvelles du monde du tissu, des événements ou des ateliers à venir, des conseils sur la confection de vêtements et des promotions de prix.
    • Formulaire d’achat : pour pouvoir traiter votre achat, livrer les produits souhaités et vous montrer d’autres produits susceptibles de vous intéresser (exécution de la commande et intérêt légitime).
    • Traitement des réclamations : pour pouvoir assurer le suivi des éventuelles réclamations et retours (exécution de la mission et intérêt légitime).
    • Créer un compte : pour pouvoir suivre vos commandes et passer des avis (exécution de la mission et intérêt légitime).
    • Avis/commentaires : pour vérifier les avis et commentaires sur les produits et/ou les blogs et les lier à votre compte (intérêt légitime).
    • Demande de brochure : pour vous envoyer une brochure ou des informations complémentaires (exécution de la commande).
    • Participation à des campagnes commerciales ou concours (exécution de la mission et intérêt légitime).
    • Remises et points de fidélité : Pour pouvoir vous accorder des remises personnelles et enregistrer des points de fidélité épargnés (exécution de la commande et intérêt légitime).
    • Comptabilité : Pour pouvoir faire le traitement comptable, pour pouvoir défendre vos droits en tant que consommateur (exécution de la cession et intérêt légitime).
    • Autorités compétentes ou autorités déterminées par la loi : Traitement par ou communication aux autorités compétentes ou autorités déterminées par la loi afin de se conformer aux obligations légales de notre société (intérêt légitime).

Une exception à cela n’est possible qu’avec votre autorisation explicite.

Article 7: Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir le service que vous avez vous-même activé ou pour lequel vous avez donné votre autorisation. Ensuite, ceux-ci sont conservés selon la durée des délais de prescription légaux.

Article 8: Transfert à des tiers

Vos données personnelles ne seront pas simplement transmises à des tiers. Nous n’utilisons les services qui traitent des données personnelles que si nous avons un accord de traitement avec eux, s’ils sont nécessaires à nos services et à la fourniture d’informations et s’ils peuvent garantir le stockage sécurisé des données personnelles avec une garantie pour votre vie privée.

Vos données personnelles ne seront transmises que si cela est nécessaire aux fins pour lesquelles vous avez donné votre autorisation et fourni les données personnelles (envoi d’une newsletter, achat d’un produit, réservation d’un service…) ou si cela est légalement requis et autorisé ( par exemple dans le cadre d’une enquête judiciaire).

Par exemple, un tiers est engagé pour:

    • fournir une infrastructure informatique (y compris un logiciel de réservation, un logiciel de vente, etc.).
    • fournir (et distribuer) des newsletters et des invitations.
    • organisation d’ateliers et d’événements.
    • gestion des campagnes marketing.
    • la tenue de la comptabilité.
    • livrer les commandes.

Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans que cela n’affecte la licéité du traitement en vue de son retrait. Nous ne fournissons pas de données personnelles à des parties situées en dehors de l’UE, à l’exception de WooCommerce, WordPress, SiteGround et Google.

Article 9: Mineurs

Nous n’avons absolument aucune intention de collecter des données sur les visiteurs mineurs du site Web, même s’ils ont l’autorisation de leurs parents ou tuteurs. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur est mineur. Par conséquent, assurez-vous que vous êtes impliqué dans les activités en ligne de vos enfants mineurs pour empêcher que leurs données soient traitées par nous ou nos partenaires.

Article 10: Sécurité des données

Les ordinateurs et les connexions Internet sur lesquels vos données personnelles sont stockées et transportées sont protégés au mieux contre le piratage, l’installation de logiciels malveillants et d’autres utilisations abusives. Les ordinateurs et le réseau ne peuvent être connectés qu’avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Toute personne pouvant consulter ou connaître vos données personnelles au nom de Fabrix est tenue à la confidentialité de ces informations. Les données personnelles sont sauvegardées afin de pouvoir les restaurer en cas d’incidents physiques ou techniques, à l’exception des cas de force majeure. Tous les employés de Fabrix sont informés de l’importance de la protection des données personnelles et de la vie privée.

Article 11: L’utilisation des cookies

Les cookies sont des paquets de données qui sont déposés sur l’équipement terminal de l’internaute et qui permettent au site Internet d’envoyer des informations au navigateur de l’internaute afin que celui-ci puisse renvoyer des données au site visité (ex : identification de la session, choix de la langue, date).

Un cookie permet de mémoriser des informations relatives à la visite d’un internaute sur les différentes pages d’un site internet ou lors d’une nouvelle visite sur le site internet pendant sa durée de validité.

Seuls ceux qui créent un cookie peuvent lire ou modifier les informations qu’il contient.

Il existe différents types de cookies:

    • les cookies de session qui sont supprimés lorsque vous quittez le site.
    • les cookies permanents qui restent sur votre ordinateur jusqu’à l’expiration de leur validité ou jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même via les paramètres du navigateur.

Vous êtes informé que lors de vos visites sur le site, un message apparaît indiquant qu’il est possible que des cookies soient déposés sur votre équipement terminal.

Article 12: But des cookies

Fabrix utilise des cookies pour mesurer le trafic des visiteurs et l’utilisation du site.

Article 13: Quels cookies sont utilisés ?

Pour certaines finalités, Fabrix fait un usage restrictif des cookies tiers sur son site.

Fabrix fait appel pour cela aux services de la société américaine Google Inc. Les données collectées avec les cookies sont transmises et stockées par Google Inc. Cette société a signé le “Privacy Shield” et garantit ainsi un niveau approprié de protection des données personnelles.

Google Analytics est un service de mesure du trafic des visiteurs et de l’utilisation du site. Ces cookies sont déposés sur l’équipement terminal de l’utilisateur et lus dès que l’utilisateur consulte un site internet utilisant le service Google Analytics.

Les données générées par ces cookies concernent:

    • votre utilisation du site.
    • votre adresse IP pour déterminer son emplacement. Dès que la localisation a été déterminée, ces données sont immédiatement anonymisées et non communiquées à Fabrix.

Vous trouverez plus d’informations sur le service Google Analytics à l’adresse http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html

Article 14: Consentement

Le dépôt et la lecture de cookies permettent d’analyser le comportement de navigation des visiteurs de notre site Internet et de mesurer le trafic des visiteurs. Pour gérer les cookies que Fabrix utilise sur son site Web, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur comme décrit ci-dessous.

Article 15: Gestion des cookies

Comment supprimer les cookies?

Bien que la plupart des navigateurs soient configurés pour accepter les cookies par défaut, vous avez toujours la possibilité d’accepter tous les cookies, de refuser systématiquement les cookies ou de choisir les cookies à accepter, selon leur origine. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies avant leur dépôt. En outre, vous pouvez également supprimer régulièrement les cookies via le navigateur. Il est important de régler les paramètres du navigateur sur tous les équipements terminaux que vous utilisez (tablettes, smartphones, ordinateurs).

Les paramètres et les choix de gestion des cookies peuvent varier selon le navigateur. Le menu d’aide de votre navigateur décrit comment modifier les paramètres des cookies. Par example:

    • Pour Internet Explorer™ :
      https://support.microsoft.com/en-us/topic/delete-and-manage-cookies-168dab11-0753-043d-7c16-ede5947fc64d(le lien est externe)
    • Pour Safari™ :
      https://support.apple.com/nl-be/guide/safari/sfri11471/mac(le lien est externe)
    • Pour Chrome™ :
      https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=nl&hlrm=fr(le lien est externe)
    • Pour Firefox™ :
      https://support.mozilla.org/en-US/kb/how-clear-firefox-cache(le lien est externe)
    • Pour Opera™ :
      http://help.opera.com/Windows/11.60/en/cookies.html(le lien est externe)

Veuillez noter qu’en configurant votre navigateur pour désactiver les cookies, certaines fonctionnalités, pages et zones du site peuvent ne pas être accessibles. Cela dépasse notre responsabilité.

Par ailleurs, si vous refusez l’installation ou l’utilisation d’un cookie, un cookie de refus sera déposé sur votre équipement terminal. Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme une personne ayant refusé l’utilisation des cookies. Dans le même ordre d’idées, un cookie de consentement est déposé lorsque vous consentez au dépôt de cookies. Les cookies de consentement ou de refus doivent rester sur votre équipement terminal.

Article 16: Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux

Ce site comporte des boutons de partage pour les réseaux sociaux. Le code derrière ces boutons place – lorsqu’il est utilisé – un cookie sur votre ordinateur. Les règles de confidentialité des réseaux sociaux s’appliquent à cet égard. Nous n’avons aucune influence sur et ne sommes pas responsables de ce que ces réseaux font avec vos données personnelles. Nous n’avons également aucun contrôle sur la façon dont les autres utilisateurs de médias sociaux interagissent avec vos informations après que vous ayez partagé quelque chose publié sur notre site Web.

Article 17: Modifications

Cette déclaration de confidentialité peut changer. Nous ajustons les règles et conditions pour protéger au mieux votre vie privée et traiter vos données personnelles de manière transparente. Alors revenez régulièrement.

Le dernier ajustement date du 15/05/2022.

Article 18: En cas de problème…

Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et les gardons en sécurité. En cas de problème, nous vous informerons dans les plus brefs délais et ferons tout notre possible pour limiter les dégâts.

La diffusion de vos données personnelles suite à un vol ou à une fuite de données ne peut donner lieu à des demandes de dommages et intérêts à notre encontre.

Article 19: Réclamations

Si, malgré nos mesures de précaution, vous avez encore des réclamations concernant notre utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter via contact@fabrix.be et nous trouverons une solution.

De plus amples informations sur les procédures de plainte peuvent être trouvées sur les sites Internet suivants : commission de la vie privée, Commission flamande de surveillance.

Article 20: Informations complémentaires

Si vous avez d’autres questions ou souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le responsable via notre page de contact.

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