Retours et rétraction

Get creative | Get sewing

N’était-ce pas ce que vous attendiez?

Il peut toujours arriver que vous ne soyez pas 100% satisfait de votre commande. C’est pourquoi vous pouvez nous retourner vos articles dans un délai de 14 jours (calendrier) après réception..

Vous pouvez le faire en:

    • ou remplissez le formulaire de retour et ajoutez-le à votre retour : https://fabrix.be/formulairederetour/ (ouvre dans un nouvel onglet)
    • ou envoyez-nous un e-mail à info@fabrix.be et renvoyez-nous vos articles dans les 14 jours suivant cette notification.
    • ou contactez-nous par téléphone et renvoyez-nous vos articles dans les 14 jours suivant cet notification
    • ou rapportez vos articles en magasin.

Nous ne facturerons aucun frais supplémentaire pour un envoi de retour. Nous allons, à partir du moment de la réception par nous, le prix d’achat des articles payés par vous (y compris les frais de transport payés avec la commande) remboursement dans les plus brefs délais et au plus tard dans un délai de 14 jours (calendaires) via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé, sauf si vous nous autorisez à le faire via un autre mode de paiement. Cependant, les frais de retour par une partie externe telle que BPost ou PostNL sont à votre charge. Les retours que vous apportez en magasin sont bien sûr toujours sans frais supplémentaires.

Nous vous demandons de manipuler le produit et l’emballage avec soin pendant cette période de réflexion. Il est vrai qu’en cas de détérioration du produit, due à une manipulation imprudente de votre part, vous restez responsable de toute diminution de valeur du produit. Vous ne devez déballer le produit que dans la manière nécessaire pour évaluer si vous souhaitez garder le produit. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, vous devez retourner le produit avec tous les accessoires fournis et dans son état d’origine et – si cela est raisonnablement possible – dans son emballage, conformément aux instructions fournies.

Il existe également des articles qui sont logiquement exclus du droit de rétractation:

    • Articles lavés
    • Articles utilisés
    • Articles sur-mesure d’une longueur inférieure à 50cm (tissus, rubans, biais,…)
    • Articles sur mesure (vêtements, réparations, …
    • Journaux, magazines et périodiques en vrac
    • Enregistrements audio et vidéo
    • Produits hygiéniques avec sceau brisé
    • Produits qui sont clairement de nature personnelle
Contactez-nous

Vous vous êtes inscrit à un atelier, événement ou autre prestation (dont la date est déjà connue lors de la commande) et vous ne pouvez pas y assister?

Si vous vous êtes inscrit à un (série d’) atelier(s), un événement ou une autre prestation dont la date est déjà connue lors de la commande, en cas d’annulation ou de no-shown du participant, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.

À quoi pouvez-vous vous attendre en cas d’annulation ou de reportement d’un atelier, d’un événement ou d’une autre prestation par Fabrix ?

Fabrix peut décider d’annuler l’atelier ou une série de cours proposés s’il n’y a pas suffisamment de participants. Vous recevrez une notification par e-mail au plus tard 7 jours avant le départ et nous vous rembourserons le montant total.

En cas de maladie de l’enseignant, Fabrix peut décider de remplacer l’enseignant. Il est également possible que Fabrix décide de reporter ou d’annuler la série d’ateliers/cours . En cas d’annulation, les frais d’inscription de l’atelier annulé seront remboursés.

Contactez-nous

Vous avez commandé une prestation pour laquelle un rendez-vous doit encore être pris, mais vous souhaitez tout de même annuler?

Si vous commandez chez nous une prestation pour laquelle un rendez-vous reste à prendre(comme une séance (série) de conseils personnalisés, une heure d’aide,…), nous vous contacterons dans les 24h pour fixer une date et temps. Les dates d’exécution proposées seront alors au plus tard dans les 14 jours suivant votre commande. Si les dates proposées ne vous conviennent pas, nous chercherons toujours un moment où cela pourrait avoir lieu (éventuellement après ces 14 jours). S’il n’y a toujours pas un moment disponible pour nous deux, vous pouvez annuler cette commande (sans frais).

Contactez-nous